D’origine ukrainienne et lévisienne d’adoption, Anna Spirina a grandi et vécu à Poltava en Ukraine, jusqu’à son arrivée au Canada comme immigrante en 2010.
Détentrice d’un baccalauréat en musique avec mention piano, elle a enseigné le piano durant 19 ans dans une école de son pays natal. Dès son arrivée, elle a poursuivi ses activités de professeur de piano à l’École de musique Jésus-Marie de Lévis avant de reprendre son projet d’étude musicale avancée et rapidement elle s’inscrit à temps plein à la maîtrise en interprétation piano à la Faculté de musique de l’Université Laval. Madame Spirina manifeste un vif intérêt pour tous les genres musicaux mais particulièrement pour tout le répertoire musical slave.
Depuis septembre dernier, elle est accompagnatrice/répétitrice pour les pratiques hebdomadaires du Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon et est également responsable du pupitre des ténors. Le 18 décembre 2011, elle a accompagné avec brio les choristes et la soliste lors du concert de Noel, Cœur à Choeurs avec Marie-Josée Lord, à l’église Notre-Dame de Lévis. La qualité de son interprétation et la musicalité qui s’en est dégagée furent grandement remarquées par tous et lui valurent beaucoup de félicitations.